Préparer Thanksgiving – the 20th in America

logo-20th-300x225Howdy y’all !

Je prends ma plume électronique dans le cadre du challenge The 20th in America, proposé par Laetitia du blog French Fries and Apple Pie et Isabelle du blog From Side 2 Side. Et le thème de ce mois-ci est « Préparer Thanksgiving ».

Comment dire … Je me laisse un peu vivre avec ma belle famille et ne prépare pas grand chose … Ou du moins pas encore. Du coup je vais en profiter pour vous demander votre avis. Mon mari n’aura pas de cours pendant cette semaine. Du coup nous allons passer beaucoup de temps chez sa maman, histoire de faire un break du quotidien. Et jeudi, jour officiel de Thanksgiving, se joindra a nous sa tante, et peut-être son cousin et sa petite fille. Une vraie réunion de famille. Le menu sera traditionnel : Dinde farcie (avec la farce à côté de la dinde, comme son nom l’indique), sauce aux canneberges, purée, casserole de haricot vert… Je suis chargée du dessert, et c’est là que je vous demande votre avis. La tradition exige une tarte à la citrouille (pumpkin pie). Mais j’avais envie d’une touche d’originalité … Je m’étais dis que je pourrais préparer un cheese-cake à la citrouille. Bon d’accord ce n’est pas plus léger … Qu’en pensez-vous ?

La recette que je me prépare à réaliser. Qu’en dites-vous ?

Sinon, l’autre aspect de Thanskgiving, comme son nom l’indique, c’est de « donner des merci ». C’est d’être reconnaissant. Je voulais partager ce pour quoi je suis reconnaissante avec vous.
– Je suis reconnaissante d’avoir enfin reçu mon visa et de pouvoir vivre avec mon mari sans m’inquiéter du prochain voyage en avion, de la prochaine période de séparation.
– Je suis reconnaissante de l’amour que nous partageons, encore plus fort qu’avant. Et le fruit de cet amour mûrit dans mon ventre. Je crois que je commence à le sentir sursauter tantôt.
– Je suis reconnaissante, même s’il est parfois difficile de garder le cap, de ma nouvelle orientation professionnelle trouvée et du groupe de travail dont je fais partie, les Femmes de Challenge.
– Je suis reconnaissante du colis que je viens de recevoir de la France, de ma maman. Parce que même au bout du monde j’ai une famille qui tient à moi, à qui je tiens. Puissent nos liens familiaux continuer de se resserrer malgré la distance océanique.
– Et en scoop du jour, je suis reconnaissante que mon mari ait un entretien d’embauche pour un futur poste à partir de l’été prochain.

Je m’arrête là pour aujourd’hui, je vais aller ouvrir mon colis.
N’hésitez pas à me donner votre avis sur le dessert, je ferai les courses mercredi après-midi (c’est votre date limite de conseil).

Happy Thanksgiving à ceux qui le fêtent.
Je vous embrasse,

Le grenouille américanisante

thank-you-970920_1280

Si vous voulez voir les autres versions de Thanksgiving parmi les blogueurs :
– Poppy prépare le dîner chez le patron de son mari : Les Choses Bleues
– Isabelle arrive … From Side 2 Side
– Laetitia cuisine. French Fries and Apple Pie (I mean pecan pie this month).

Cette liste sera mise à jour quand tout le monde aura publié !

8 réflexions au sujet de « Préparer Thanksgiving – the 20th in America »

  1. J’ai pas fait la liste de mes Thanks … mais bon là, j’ai bien peur je ne sois pas trop dedans ! En tout cas je vote oui pour le cheesecake à la pumkin ! ça semble hyper bon !

    • J’avoue que c’était tout en exercice, que j’exerce depuis quelques temps au quotidien. Me rappeler de quoi je suis reconnaissante. Mais entre les événements récents et mon travail qui a du mal à décoller, c’était vraiment un exercice, que d’aiileurs je onseille (sans forcément le rendre public) … Ca entretient une certaine vision de la vie !

  2. pour l’unique Thanksgiving que j’ai eu le plaisir de partager aux US, j’étais aussi chargé du dessert et en tant que française j’ai apporté une petite note que mes amis américains ont beaucoup apprécié « une tarte tatin aux pommes » , certes il n’y avait pas de citrouille mais ils m’ont tous assuré que la tarte aux pommes était « accepté » du moins en Californie; alors mon conseil une petite tarte citrouille et une tarte tatin! mais surout joyeux thanksgiving !
    ISABELLE

    • Bonjour Isabelle ! Je vais soumettre la proposition à Belle-Maman. On verra si le Texas pourrait avoir des airs de Californie ! A bientôt.

  3. Ping : The 20th in America : préparer Thanks Giving - FromSide2Side - From Side to Side

  4. Tout d’abord félicitations pour cette superbe nouvelle (enfin si j’ai bien compris)!!
    C’est prévu pour quand?
    Le cheesecake a l’air top, moi je vote pour! Et surtout tu nous donneras ton feedback hein? Personnellement je n’accroche pas avec la pumpkin pie. Cette année nous sommes invités donc j’apporte une salade de fruit et on verra quels autres desserts seront sur la table. J’ai hâte!!

Laisser un commentaire