My name’s Justin

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Qui peut me dire à quel moment je peux traverser sans avoir peur ?

Bilan de la première semaine :

Une exploration de l’université et de ses alentours. Quand on sort des grandes avenues, on découvre un campus un peu plus grand. Tout essaye d’être beau. Tout essaye d’être agréable à l’étudiant. J’ai commencé à découvrir les places de pique-nique que personne ne fréquente parce qu’il fait chaud, et parce qu’on se fit piquer par … On ne sait même pas !

Le Naveen Jindal management school

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

La piste cyclable qui va à l’université

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

La recherche d’un logement. J’ai découvert le concept de lotissement à l’américaine : quelques rues à l’intérieur d’une clôture, des appartements regroupés par 3 ou 6 dans des maisons. Une piscine commune, une salle de sport commune, différents services. Nous avons choisi un appartement « one bedroom » dans un lotissement qui a l’air bilingue (anglais et espagnol, e ne suis pas sûre que le français y soit déjà parlé).

A défaut d’avoir visité notre appartement, je vous donne le lien vers le site internet et les photos de l’appartement témoin (ça vous fait une belle jambe hein ?)
Nous y emménageons en milieu de semaine, avec un matelas gonflable, 4 valises et peut-être 2 chaises pliantes.
Ah oui, au fait … Nos cartons qui devaient prendre le bateau depuis le 29 juillet … Ils sont encore en Europe, et prendront peut-être le bateau cette semaine. Tout va bien !!

Après avoir trouvé notre adresse, nous avons commencé à chercher nos repères. Le premier, c’est une paroisse. Je suis protestante, « option » réformée. Mon chéri est protestant « option » presbytérien. J’ai appris que les Ecossais, du temps de la Réforme en Europe, ont suivi un réformateur du nom de John Knox. Après l’émigration vers le nouveau continent, 2 Eglises ont été fondées :
– Presbyterian Church in America (ou PCA)
– Presbyterian Church (USA) (ou PCUSA)
ainsi que toute une kyrielle d’autres Eglises.
Je clos le chapitre historique pour vous dire que nous avons visité la Bentwood trail Presbyterian Church. Je n’ai pas osé prendre l’orgue en photo, ni le bâtiment en briques. Tous étaient « so glad » que nous soyons là … Nous y retournerons probablement dimanche prochain.
Mais expliquez mois une chose s’il vous plait. Pourquoi, lorsque l’on me demande mon prénom, même avec mes meilleurs efforts de prononciation, les grand-mères américaines comprennent que je m’appelle Justin ? Je vous laisse disserter sur la phonétique américaine …

A bientôt pour les photos du déménagement.

 

 

Dans les parages, la voie de chemin de ferOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Laisser un commentaire