Lumières de ma ville

Bonjour à tous,

Bien que de retour en France, j’avais prémédité un article …
Avant de partir aux USA, mais aussi pendant, je me suis mise à lire les blogs d’autres français (et en fait surtout françaises). Et parmi ces blogueuses, il y a Isabelle qui vit au Kansas (du blog FromSide2Side), et Caroline qui vit à New York (du blog Un rêve de Green Card). Elles proposent un « défi » aux autres blogueurs des USA :  » The 20th in America ». Chaque 20 du mois, un thème interprété par différentes personnes et mis en blog.

20thinamerica

Alors j’avais envie de participer, même si c’est pour un seul mois … Même si c’est un peu triché parce que, comme dirait Expat Blog, je ne suis pas une expatriée. Le thème du mois est « Les lumières de ma ville ». Voici le résultat (et comme je triche, je le publie le 21 …), version Dallas (et Richardson).

Tout s’est progressivement décoré le week-end après Thanksgiving.


IMG_0702
IMG_0703

Je n’ai pas vu de décoration « municipale ». Et comme je ne suis pas retournée du côté du « centre ville », je ne saurais vous dire si Dallas a fait un effort de ce côté là.

IMG_0705 IMG_0707 IMG_0709

Avant la dernière répétition de la chorale, j’ai pris mon vélo à la main et j’ai marché. J’ai marché environ 1 heure dans les rues de Richardson, à regarder les devantures des maisons plutôt cossues. Et contrairement à ce que j’ai connu dans ma banlieue, ça clignote un peu moins et je trouve globalement les lumières plus « élégantes » (si tant est qu’un renne devant ta maison puisse être élégant).

IMG_0699

Celui qui dit que mes photos sont de mauvaise qualité a raison. Et dire que je commence à avoir le mal du pays, mais en sens inverse.

Joyeux Noël à toutes et à tous, et à bientôt !

La Grenouille de Noël

PS : si vous voulez voir les autres interprétations, allez voir les sites de FromSide2Side ou de Rêve de Green Card. Elles listent les participants avec les liens vers leurs articles.

 

 

 

2 réflexions au sujet de « Lumières de ma ville »

  1. Ping : {The 20th in America} Les lumières de ma ville Kansas City

  2. Ping : {20th in America} Les lumières de ma ville -Les aventures de la famille Bourg – le blog – Vie d'expatriés aux USA

Laisser un commentaire