Le temps de l’Avent

Bonjour à tous !!

Je prends mon temps … C’est l’avent depuis plus d’une semaine. Contrairement à d’autres blogueuses, je ne vous présenterai pas ma préparation de l’avent en novembre pour pouvoir vous inspirer, mais à la mi-décembre. Pour vous inspirer pour l’année prochaine !!

La chose la plus importante, à mes yeux d’enfant attardée, est le calendrier de l’Avent. Fini les petits cadeaux ou le chocolat … J’ai opté pour un calendrier méditatif. Notre paroisse a distribué un carnet de réflexion de l’Avent. Il parle de l’obscurité et du côté sombre de l’attente … La nuit qui a guidé les rois mages … Ce carnet est parfois un peu curieux, mais ça permet de réfléchir un peu tous les soirs.
Pour le côté « technique », j’ai fait l’acquisition d’une corde à linge, de pinces à linge (youhou !!) pour en faire un support scotché devant la cheminée (dans laquelle je n’ai pas l’intention de faire du feu). J’ai découpé des cartons de couleurs sur lesquels j’ai dessiné les nombres jusqu’à 24 …

IMG_0689

A l’intérieur, j’aicalligraphié les premières phrases de chaque jour du carnet, souvent un verset biblique.

IMG_0687

Et voilà le résultat !!

IMG_0691

Par ailleurs, comme je retourne en France à la fin de la semaine, nous avons fêté en avance avec mon chéri et sa maman. Nous avons choisi de fêté la Saint-Nicolas, fête hautement protestante s’il en est … Tout ça pour me donner une bonne raison de faire des Männele alsaciens (mais version obèse) et du poulet au pain d’épice et à la bière. Comme je n’ai pas trouvé de pain d’épice dans notre supermarché, je l’ai fait maison. J’ai choisi les recettes de Marmiton pour les Männele et de l’Atelier des Chefs pour le poulet (que j’ai largement adapté au gré du hasard de mon inspiration hasardeuse).

IMG_0692

 

L’Avent aux USA, c’est aussi les Christmas Carols. Le dimanche 7 décembre, nous avons décoré le temple et chanté avec les enfants et le choeur de Handbells (cloches à main en français dans le texte). J’ai adoré et je vous le fais partager dans un prochain article (avec mes enregistrements de débutante enregistreuse) …

En attendant, je vous souhaite un bon cheminement de l’Avent à ceux qui cheminent sur ce chemin là, et un doux mois de décembre aux autres …

Je vous embrasse,

La grenouile

Laisser un commentaire