Happy New Year !!

Bonjour,

Je commence par vous souhaiter à toutes et à tous la bonne année 2015. J’ai encore le droit (il paraît qu’on a 15 jours pour le faire) … J’avais un peu disparu de la circulation pour cause de « mari en France ».

Et oui, toujours dans l’attente de mon visa d’épouse de citoyen américain, mon Julot est venu en France pour 2 semaines de vacances. Il est donc arrivé le 25 décembre au soir (c’est ce que ça coûte de chercher le billet le moins cher à la période de Noël et à la presque dernière minute) et vient de repartir ce matin (départ de la maison : 4h00 du matin …).

Ce petit délai m’a permis de lire les bonnes résolutions des uns et des autres. Beaucoup préfèrent dévoiler leurs objectifs ou leurs projets plutôt que des résolutions. J’ai coupé la poire en deux. J’ai pris une bonne résolution/projet : « oser interviewer des personnes exerçant différents métiers aux USA ». La bonne résolution est contenue dans le mot « oser ». Et le projet est contenu dans le reste de la phrase … D’ailleurs, si vous avez envie de découvrir certains métiers, n’hésitez pas à passer commande dans les commentaires. Et j’essaierai de vous exaucer.
L’idée est de poursuivre ma réflexion professionnelle pour le jour où j’aurai le droit de travailler.

Je vous raconterai bientôt aussi notre semaine de vacances en amoureux à Paris (avec quelques photos faites avec mon cadeau de Noël). Je vous raconterai aussi (après un peu de maturation) ma première semaine de pneumologue intérimaire à l’hôpital de Hayange.

 

Altroff060115

En attendant ces prochains articles,
Je vous embrasse,

La grenouille qui ronge son frein dans l’est de la France

un PS : J’ai écrit ce matin cet article. J’y rajoute une pensée attristée et consternée pour les victimes, familles et proches de l’attentat à Charlie Hebdo. Je lis toutes les réactions. J’en ai « aimé » plusieurs. Je n’ai pour l’instant pas d’autre mot que la consternation et la tristesse.

 

3 réflexions au sujet de « Happy New Year !! »

    • J’attends d’hypothétiques nouvelles d’ici la mi-janvier. Si le NVC tarde trop, je repartirai pour 3 mois comme touriste à partir de la mi-février. Et pendant ce temps, je continue de mûrir mes projets de vie professionnelle.

Laisser un commentaire