Christmas Carols

Hello everybody !

Comme promis je vous raconte un dimanche de l’Avent à la paroisse St Barnabas. Cela s’appelle « Deck the Hall ».

Vers 15h, nous nous sommes retrouvés pour décorer le grand hall (nommé Providence Hall) de la paroisse. Je ne crois pas avoir vu de vrai sapin … Mais une bonne dizaine de petits sapins artificiels avec de belles lumières. J’avoue que la décoration n’est pas le fort de cette journée, et je n’ai même pas eu envie de le prendre en photo …

A 16h30, nous allons tous dans le temple pour chanter. Les enfants sont assez nombreux pour faire 2 choeurs différents : the Angels (des tous petits de 3 à 5-6 ans) et the Seekers (les plus grands de 6 à 12 ans). C’est chou … (oui, vous m’entendez craquer pour ces petits que j’aimerais bien kidnapper pour emmener chez nous …)

J’ai découvert aussi le Handbell Choir. Le vrai choeur a joué le matin au culte. Une dizaine de personne, chacun une cloche dans chaque main. Chaque cloche joue d’une note différente. Si j’ose une comparaison, ce serait comme jouer du piano à 20 mains … Et c’est génial. L’après-midi nous avons été invités à essayer. Au lieu de lire des notes, nous lisions des mots (chacun sonne sur les mots qui sont encadrés). A l’arrivée, ça ressemble vaguement à quelque chose, mais on s’est beaucoup amusés.

IMG_0696

 

Et puis on a chanté. A quatre voix avec l’assemblée …

Je crois qu’elle était vraiment là, l’ambiance de Noël américain. Dans les chants, l’orgue, les cloches … J’ai essayé d’enregistré pour vous … La qualité est plutôt moyenne, pardonnez-moi.

Vers 17h30, nous nous sommes réunis pour un repas. Dinde frite (les américains ont parfois une friteuse assez grande pour accepter une dinde entière, il parait que la viande est plus moelleuse), et tout ce qu’on peut frire (piment jalapeno farci, beignets, et les jeunes ont essayé les snickers frits …). C’est pas très diététique, mais c’est bon (en quantité raisonnable), et surtout c’est un moment convivial avec les familles (celles qui ne viennent pas forcément lors des autres réunions de paroisse).

Dimanche prochain, notre choeur va participer au culte avec plusieurs Christmal Carols. Si seulement je pouvais en être … Aller, j’en serai l’année prochaine.

IMG_0698

Vitrail du fond du temple, que j’ai enfin osé photographier pour vous

Et vous ? Avez-vous découvert Noël ailleurs ? Quelles étaient vos impressions ?

A bientôt,

La grenouille qui chante

Laisser un commentaire