Carte postale de Sens

Bonjour à toutes et à tous,

Ca faisait un petit moment que je n’étais pas venue vous écrire…

La semaine passée a été pour moi a dernière semaine à l’hôpital. Ma dernière semaine de pneumologue en exercice avant longtemps je pense. C’était à l’hôpital de Sens. Le temps de me reconfirmer que je n’en peux plus de travailler à l’hôpital (alors que celui-ci fonctionne correctement) … Et de me voir remercier par des patients et une partie de l’équipe pour mon écoute … Je pars fière de moi, un peu triste pour ces personnes qu’il est difficile de soulager, et heureuse d’aller vers un nouveau projet professionnel … Je vous raconterai bientôt.

De Sens je n’ai vu qu’une rue, vendredi soir. C’était mon dernier soir, et malgré la fatigue de la semaine, je suis « sortie ». Je vous rassure, seule on fait rarement nuit blanche.

IMG_0827 IMG_0828 IMG_0829 IMG_0830 IMG_0831

Je suis donc allée à pied depuis l’hôpital jusqu’au centre ville (environ 1,5km), de quoi découvrir certains bâtiments qui faisaient partie de l’enceinte de la ville. Puis une rue commerçante, qui débouche sur la cathédrale.

IMG_0832 IMG_0833 IMG_0834 IMG_0835 IMG_0836

Qu’elle est belle cette cathédrale. Elle est fraîchement restaurée. Ce fut la première cathédrale gothique de France, détruite par les intempéries et reconstruite avec la force des bras et la force de la foi. Durant l’été, tous les vendredis et samedis soir, il y a une projection de son et lumière sur la façade de la cathédrale, et c’était la première ce vendredi. Après un concert d’un orchestre d’harmonie, la foule s’est rassemblée pour le spectacle. Je vous le recommande chaleureusement, c’était vraiment chouette.

IMG_0840

De retour dans ma Lorraine, je prépare à présent le « vrai » départ pour les USA. Le 26 juin, je prends l’avion en aller simple, avec mon visa d’immigrante. Je vous raconterai aussi.

Aller, je vous embrasse,

La grenouille presque bourguignonne …

2 réflexions au sujet de « Carte postale de Sens »

  1. congratulations for your visa ! J’ai vecu de nombreuses années dans un village non loin de Sens, finalement  » c’est pas si nul comme ville  » , merci pour cette carte postale , beaucoup de souvenirs d’adolescence , la parvis de la cathédrale, la rue pietonne..
    j’ai hate de découvrir ton projet professionnel.

    • Thanks for your congrats ! Histoire à suivre …
      Sens, c’est la taille de ville que j’aimerais habiter … Histoire à suivre aussi !

Laisser un commentaire