Carte postale de Pittsburgh (part 1)

Howdy y’all !

Ca fait longtemps que je n’ai pas écrit par ici … C’est à dire que j’ai recommencé à travailler à presque plein temps et que le soir je suis vidée de toute énergie … Du coup ce blog surit tant bien que mal …

Du coup il est encore temps de vous souhaiter la bonne année 2016 ! Je vous souhaite de savoir où vous voulez aller dans la vie. Je crois que c’est mon seul souhait, parce que lorsque l’on sait où on va, même si l’on fait quelques détours, on peut garder ce cap qui est si important.

Il aussi encore temps de vous raconter mon voyage de fin d’année dans ma belle-famille élargie, à Pittsburgh, Pennsylvanie… Nous avons voyagé le 24 décembre pour arriver en soirée, juste à l’heure pour le dîner. Ici c’est rapide, juste le temps de se retrouver … C’est le jour de Noël qu’on célèbre Noël…

Le 25 décembre, je ne vous montre pas les photos qui sont des photos de familles, avec les enfants qui distribuent les paquets à tout le monde et surtout à eux même, plongeant dans les papiers cadeaux et jouant, qui avec ses nouveaux camions, qui avec son nouveau jeu … La vie de famille quoi !
Le menu de Noël ressemble étrangement au menu de Thanksgiving : dinde, farce au pain, sauce gravy, jambon de Noël, sauce aux cranberries, purée de pomme de terre, haricots vers noyés sous des crèmes diverses … Je peux vous dire que mon intestin a souffert d’un manque de légumes, parce que nous avons mangé les restes pendant toute la semaine. C’était bon, hein, ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit …

Le dimanche 27 décembre, nous sommes aller à Kennywood Park. Il s’agit d’un parc d’attraction, situé au bord de la rivière, avec à Noël des illuminations spéciales. Nous y sommes allés le dernier jour, malgré la pluie et le froid, à la nuit tombante. Il y a un petit air de Tivoli (pour ceux qui connaissent à Copenhague). J’ai beaucoup aimé, même si du fait du petit occupant dans mon ventre je n’ai rien tenté des montagnes russes … Juste le petit train qui circule parmi les lumières de Noël.

IMG_0108

L’entrée du parc

IMG_0127

Le grand arbre de Noël (ci dessus) et le père Noël et son traineau (ci dessous)

IMG_0124

IMG_0128La sculpture sur glace de R2D2 … J’adore … 

Lundi 28 décembre, nous sommes allés nous promener en amoureux au bord de la rivière Monongahela. On voit que Pittsburgh était une ville du travail du métal … Ca me fait beaucoup penser à Hayange (vous vous rappeler, la carte de Noël dernier ?), avec des hauts fourneaux qui peinent à fonctionner (je crois que l’un d’entre eux fonctionnent encore), la ligne de chemin de fer qui longe la vallée, les ponts de fer qui traversent la rivière … J’avoue que j’aime cette ambiance, surtout à Pittsburgh où l’on sent que les communes font de réels efforts pour garder la vie malgré les difficultés de l’industrie.

Rivière Pittsburgh2 Rivière Pittsburgh3 Rivière Pittsburgh1 StarbuckLe mignon Starbuck où l’on s’est réfugié quand il a commencé à pleuvoir … 

Je vous raconte la suite dans le 2ème épisode …

Signé : la grenouille sur son banc en fer forgé.

 

Une réflexion au sujet de « Carte postale de Pittsburgh (part 1) »

Laisser un commentaire