A bicyclette …

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles de cette première semaine dans notre nouveau chez-nous.

– Tout d’abord nous avons emménagé le 26 septembre dans notre appartement sur Mc Callum Blvd (le quartier, c’est « far north Dallas », c’est à dire le nord lointain de Dallas …). Poser 4 valises et quelques chaises pliantes … Oserais-je dire que c’était mon déménagement le plus rapide (une pensée à ceux qui se sont coltiner mes cartons à Paris, Fontenay-les-Briis et Orsay …) ?
Mais j’avoue que ça ne suffit pas à rendre un appartement accueillant, ni fonctionnel.  Notre premier samedi a été dédié à s’acheter un lit. Merci Ikea et ses standards. Nous sommes aussi aller chez Goodwill, un certain équivalent d’Emmaus, dans l’espoir de trouver des meubles. En fait, Goodwill vend surtout des vêtements, et quelques objets de la maison. Nous voici donc équipés de couverts, d’assiettes en plastique (vertes et violettes, super chic).
Ce samedi, direction un magasin de meubles d’occasion (merci Jameson de nous avoir emmené aussi loin …) où j’ai craqué pour une mignonne table basse à coeur (totalement futile, mais tellement mignonne), une chaise (oui, une seule, les autres viendront plut tard). Enfin, on a fait travaillé l’industrie américaine en commandant un canapé et des étagères chez Walmart (je vous montre quand cela sera livré).

IMG_0472

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_0473            IMG_0475
 Non, vraiment j’adore …

Donc, petit à petit, l’oiseau fait son nid (Little strokes fell great oaks : répétez après moi !)

IMG_0482     IMG_0483
Pendant l’ouragan

IMG_0486      IMG_0489
Un début de rangement

– Concernant nos emplois du temps, Jameson étudie le cas stochastique des jeux à champ moyen (et visiblement, ça a l’air coton), enseigne et surtout corrige des copies  et donne des extra points …

De mon côté, je suis sur le point de trouver un jardin communautaire à Plano (juste au nord de Fort fort lointain). Demain soir nous envisageons d’aller à la swing society de l’université pour une soirée avec dîner (j’essaie de motiver Jameson pour apprendre le lindy hop).

Et la paroisse de la semaine est St Barnabas Church. Plus grande, plusieurs groupes d’étude biblique, une super chorale qui nous fait très envie. A revoir.

 

Et pour nous rendre mobiles (surtout moi), concentrés (surtout lui) et amincis (surtout moi aussi), nous avons investi dans 2 jolis vélos. Voici nos looks.

IMG_0478     IMG_0479

Il n’empêche qu’on peut aller assez loin. 15km en tout dimanche pour aller au temple. 7km l’aller-retour à l’université, un jour sur 2 en moyenne.

 

Et le week-end qui vient ? Congrès à Memphis, Tennessee. A visa touriste, vie de touriste. Vous n’êtes pas d’accords ? Je penserai bien à vous.

A bientôt

IMG_0481                         IMG_0490
Le bonus du jour : mon aspirateur de tueuse. Je vous jure qu’au montage j’avais l’impression d’une sulfateuse, ou d’une pompe à essence … 

Laisser un commentaire